Avis des lecteurs
"Dur à vivre. Dur à lire aussi. Donc, bravo d'avoir osé écrire ce livre et surtout bravo à l'auteure de s'en être sortie. Le récit est comme la photo de couverture, il donne le vertige et montre l'irrésistible tentation du vide."
Alexandra E.
commentaire sur amazon.fr
"La littérature sur ce thème n'est pas inexistante mais assez pauvres en effet. c'est un thème qui mérite d'être aborder et votre point de vue est interessant "
William
commentaire par email
"Comprendre et pouvoir aider. Je suis mère de famille et mon ado se scarifie, merci pour votre témoignage qui me permets de comprendre ce qu'elle vit et surtout d'avoir les mots et les attitudes qu'il faut pour l'aider.
."
Une maman
commentaire par email
• Comprendre apprendre, ressentir, vivre ou mourir...
•Cicatrices est un livre que j'ai lu au format numérique en l'espace d'1h...
Cet ouvrage est écrit par elle, Mélissa, qui pendant 10ans se scarifie quotidiennement. Elle nous fait part de ses pensées, de ses sentiments et de tout ce qu'elle a pu ressentir. Du fait que face à l'automutilation elle se retrouve toute seule, qu'elle même n'ose pas demander de l'aide et évite toute nouvelles situations.
• C'est un livre qui du point de vue extérieur est très dur à lire sur le point psychologique mais qui nous apprends beaucoup de choses sur ce que peuvent ressentir ceux qui en souffrent. L' auteur parvient à nous faire vivre cette histoire qui est la sienne. On se retrouve démuni tout au long de ce témoignage, démuni des moyens que l'on pourrait déployer face à ce genre de situation.
• Ce livre m'a permit cependant de pouvoir comprendre ce que Melissa a pu ressentir et ce que d'autres peuvent ressentir, il m'a permis aussi de savoir comment réagir face à ces personnes qui demandent de l'aide mais ne savent pas l'exprimer.